lundi 29 octobre 2007

Enfin des réactions

Ah ben ça y est ! les commentaires arrivent... Elogieux, drôles, sympas, insultants...
mais ils arrivent...
Frédéric

8 commentaires:

Yasmina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Frédéric a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christine a dit…

Bonjour
Je découvre votre blog avec curiosité et intérêt.
A suivre
A bientôt
Christine

Anonyme a dit…

C'est bien de dénoncer les travers d'une profession qui est loin d'être exemplaire. Mais que proposez vous ? pas grand chose visiblement.
Vous êtes indépendant et c'est une force qui implique des sacrifices et de la ténacité : qualités qui semblent bien présentes chez vous.
Alors maintenant que vous avez donné des leçons à toute la planète quelles idées brillantes proposez vous à ceux qui vous lisent pour "faire changer le métier" ?

David a dit…

Bonjour

Je viens de tomber (via Tourmag) sur votre Blog

En tant que créateur récent d'une Agence de Voyages sur Mesure je me retrouve bien dans vos experiences

Bonne continuation

David

myrtille a dit…

Bonjour Fréderic,

Heureuse d'entendre un patron qui ne dévalorise pas ces employés. Je suis nouvelle dans la profession (agent de comptoir pour l'instant). Et bien sur je suis payée au smic(980 euros net niveau 2)car pratiquement toutes les annonces que j'ai vu propose cette rémunération ( régi
on rhone alpes). J'attends d'avoir 2 à 3 ans d'expérience pour pouvoir prétendre à plus. J'aimerais bien connaitre ces enteprises qui rénumèrent correctement. As-tu des adresses?
bonne continuation
myrtille

Frédéric a dit…

Cher Monsieur ou Madame Anonyme,
Je n'ai ni la prétention ni l'envie de donner des leçons de morale... je ne pense pas avoir d'idée "brillante" mais juste du bon sens... le métier ne changera pas dans son ensemble du jour au lendemain... c'est à nous, agents de voyages, employés et patrons, spécialistes et généralistes, vendeurs et producteurs de faire changer ce métier en le réinventant chaque jour : en inventant de nouvelles formules de voyages, en défrichant de nouvelles destinations, en répondant à la demande si ce n'est en la devançant, en faisant bouger nos agences par des animations... chaque jour, notre métier est à réinventer !

Frédéric a dit…

Myrtille, tu as plus de chance de voir ta rémunération croitre en restant dans la même agence qu'en changeant d'employeur.

Ton employeur a accepté de donner sa chance à une débutante et il te forme... pour que tu sois plus performante. En te formant, il investit sur toi et sur la valeur que tu créeras pour l'entreprise. Si tu lui "rapportes" de l'argent, il saura t'augmenter pour ne pas "te perdre". Quel intérêt aurait un patron à ne pas avoir de "retour sur investissement" ?

Je suis conscient de parler d'une "personne" (toi) comme je parlerais d'une valeur financière... lisez donc le post "I love my team" du mois d'octobre pour vous rendre compte que je ne suis pas un petit patron sanguinaire...